Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A54infos
A54infos
Publicité
Archives
10 septembre 2012

Le président ghanéen John Dramani échange avec ses compatriotes du Bénin.

Après les échanges entre le président John Dramani Mahama et le président Boni Yayi, le premier Ghanéen s’est rendu à l’ambassade du Ghana au Bénin.

Par Maxwell Christopher

Dans une atmosphère de joie, les Ghanéens vivant au Bénin accueillent leur président.

 

 

Kodjo Naak, artiste musicien ghanéen au Bénin, se réjouit de la visite du président : « Le président John Dramani  nous a accordé son temps, malgré le fait qu’il soit en retard. Je suis content et je peux le lire sur le visage des autres compatriotes. »La joie du président ghanéen face à ses compatriotes vivant au Bénin

La rencontre  démarre par l’hymne national du Ghana exécuté par l’assistance. Par la suite, Timothy Aidoo, consul de l’ambassade, dit une prière pour remercier Dieu. McArios Akambong, chancelier de l’ambassade, présente l’hôte des lieux, l’ambassadeur Modestus Ahiable. Ce dernier adresse au président et à sa délégation un mot de bienvenue, juste avant que McArios Akambong présente le ministre des affaires étrangères du Ghana, Alhaji Muhammad Mumuni.

Quelques minutes après, le président John Dramani prend la parole. Il tient à féliciter ses compatriotes : « On m’a dit que vous avez une bonne réputation au Bénin et j’en suis fier. » Il assure à ses compatriotes que le Ghana se porte bien et continuera ainsi dans la paix et l’évolution. John Dramani ne manque pas de leur rappeler l’importance de l’enregistrement de leurs noms pour l’élection présidentielle qui se déroulera au Ghana. Il les implore aussi à voter massivement et dans une ambiance de paix.

Une personne est désignée dans la foule pour clore la rencontre par une prière. Raccompagné par quelques compatriotes, le président se rend à l’aéroport ou son homologue, Boni Yayi l’attend pour un au revoir officiel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité